Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mai 2012

La bonne nouvelle du jour

Doc rayon est un marrant.  On s'entend bien, on se comprend.  Enfin surtout il comprend que je n'en ferai jamais qu'à ma tête.

Et en conséquence, il n'en fait qu'à la sienne durant les consultations...

Ce qui donne :

Lui
- Comment allez-vous?

Moi
- Je vais bien et vous ?  Vous m'avez l'air un peu fatigué

Lui
-Je suis un peu fatigué en ce moment effectivement, mais n'ayez crainte...

Moi 
- Je ne crains rien vu que vous consultez...

Lui
- Ne commencez pas à inverser les rôles encore !

Moi (en toute innocence)
- Mais je m'inquiète de la santé de mon doc préféré...

S'en suivent quelques considérations générales sur mon état.  Oui, je suis moins fatiguée, mais j'ai encore besoin de dormir 15 heures par jour.  Oui, j'ai réussi à diminuer les anti-douleurs, parce que la plaie cicatrice enfin, non je n'arrive pas à manger correctement, t'as déjà essayé sans dents ?, oui, je suis nerveuse, forcément, avec une vieille dame qui me harcèle, son fils qui danse comme elle chante et un déménagement imposé...

Un peu dépassé il me propose de me peser...

Lui :
- Ca ne pose pas de problème que je vous pèse ?

Moi :
Si c'est la balance qui le fait, ça me va :)

et hop 3 kilos de moins qu'au dernier pesage.  Il râle !  Nan mais.  Je lui explique qu'en ayant perdu 4 s'il ne voit que 3 absents, ça veut dire que j'en ai repris 1.  cqfd

héhé :)

Reste l'examen dont j'ai horreur : la nasoscopie (copyright Mister B.)  Donc on t'introduit un bidule dans une narine, et on explore tes fosses nasales, ta gorge, et tout le saint frusquin.  Moi j'ai horreur de ça.   Beurk

Donc today ça a donné :

Lui :
Narine droite ou gauche ?

Moi :
Ni l'une, ni l'autre

Lui :
T'ention si je choisis je risque de vous faire mal

Moi :
Z'avez pleins de malades qui vous attendent dans la salle du même nom, on peut reporter non ?

Lui :
Vous avez raison mais non !

Moi :
Z'étiez mon toubib préféré, mais si vous insistez, je ne vous aimerai plus !  Je préfèrerai le doc stomato, na !

Lui :
Je ne suis plus à une déception près

Moi :
Et puis je ne suis pas venue pour ça!

Lui :
Pourquoi êtes vous venue alors ?   (Puis se reprenant très vite) Arrêtez de me rendre chèvre !

Moi :
Chèvre ou bouc?

Lui :
Ouvrez la bouche !

et moi comme une naïve vu que la bouche ce n'est pas la narine, je me suis pris une bonne dose de spray anesthésiant buccal.  Plus moyen de parler et hop l'examen à peine commencé était terminé

Puis il me dit : dans deux mois, vous verrez doc stomato.  Vous êtes prête pour les implants.  Il va vous reconstruire la bouche.

Et là tu vois, j'ai une grosse envie de chialer.

De Bonheur !!!


13 commentaires:

  1. :-)
    Tu vas avoir des dents ma caly !!! putain !! ♥♥
    ça se trouve, on va se faire poser nos implants ensemble et tout et tout...
    si un jour on se vois, faudra qu'on fasse gaffe en s'embrassant ! ça risque de faire gling gling avec tout notre attirail !
    Bon, je plaisante, mais c'est génial !!! Je croise les doigts et tout ce qui peut être croisé !
    Merde, je sais que ça paraît incroyable, mais peut-être es-tu enfin en train de voir le bout du tunnel !!

    Ps : Demain, dentiste pour moi !! Radio 3D avant la pose des implants de la mâchoire du haut. Je te tiens au courant.

    Plein plein plein de bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi enfin une lueur du coté du bout du tunnel...

      Tu ne peux savoir (enfin si, tu peux) à quel point je suis heureuse !

      Bon faudra évidemment voir si la masse osseuse le permet, si tatati, si tatata, mais au moins j'en (enfin!) l'impression d'avancer :)

      bonne chance chez ton dento, je croise pour toi !!!

      bisouxxxxxx

      Supprimer
  2. Ben moi aussi je suis toute émue...s'il te dit ça c'est que tu tiens le bon bout Caly! Croisons, croisons ;-)

    Je sors du dentiste,1h30 d'attente pour rien, elle avait oublié de noter le rdv, pas grave, j'adore perdre mon temps et stresser pour rien toute une journée ...pfffff comme dirait Pakita !
    bises ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je tiens enfin le bon bout et c'est bon de tenir un bon bout... (oups j'aurai du garder celle là pour l'ami Bleck ! rires)

      Ta dentiste devrait au moins te faire une séance gratuite en compensation de la perte de temps, non ?

      Ca me gave grave ces médecins négligents.

      Courage pour la prochaine attente :)

      bises

      Supprimer
  3. Du coup j'ai une tite larme aussi.
    Heureuse pour toi. ♥
    Embrasse ton doc de ma part la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis que je l'embrasserai de ta part !

      Il va être tout surpris mon doc chéri de recevoir une bise de Lyon ! Ca va lui surgonfler l'égo ça ! :-)))

      Merci Pastelle

      Bisouxx

      Supprimer
  4. Yessssssssssssssssss !
    (oui je sais c'est bref et concis, mais c'est sincère aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'art du résumé Plume :)

      mais oui Yessssssssss convient exactement à ce que je ressent.

      Et heureuse de pouvoir partager avec mes amis/soutiens de la première heure :)

      Bises tendresse

      Supprimer
  5. Attention: pas plus de 32, les dents! Je plaisante toujours quand je suis ému! Bises, ma Caly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Calyste, pas plus de 32 et surtout pas trop longues ! rires

      Ton émotion me touche profondément. Tu sais à quel point tu comptes pour moi :)

      Bises, mon Calyste.

      Supprimer
  6. Je ne connais que très mal ton histoire, je viens ici pour la déconne et pour la ramener sans prise de tête et ce matin tu me mets la larme à l'oeil... C'est génial pour toi, je t'embrasse.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que mon histoire est sans histoires, tu ne perds rien à ne pas la connaitre, t'inquiètes ;)

      Cette larme à l'oeil, ce partage d'émotions me fait plaisir.

      Merci Bleck

      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Adjustments careers depend at the success of folks they manage.
    End-to-end your presentation, you must be using trial
    closes to see arrangement.

    Take a look at my blog post borelioza

    RépondreSupprimer