Rechercher dans ce blog

vendredi 6 juillet 2012

La vieille dame (suite)

La Vielle Dame va mal.  Très mal.  Elle dors la plupart du temps, assommée d'anti-douleur, elle perd l'appétit, tombe souvent, n'est même plus capable de faire sa toilette seule.  Et bien évidemment, nul ne peut dire si c'est un "recul" passager suite au traitement ou le cancer qui fait son sale boulot.  D'autant que jusqu'à il y a une dizaine de jours, elle allait super bien, descendait manger au resto de la maison de repos, parlait avec ses voisines de table, recevait dans son studio, etc... 

J'ai difficile à assumer la situation, psychologiquement parlant.  Je sais que je vais paraître égoïste, mais elle a le même cancer que moi, tu vois ?  Bon moi je suis en rémission, je vais bien, enfin aussi bien qu'on peut aller après ce traitement de oufs,  mais j'ai l'impression qu'un dieu mesquin me fais voir comment je finirais.  C'est atroce et terrifiant. 

En plus, Mat dans sa grande empathie, m'a demandé d'aller la visiter, d'aller lui remonter le moral.   Je suis pétrifiée à l'idée.  Oui je sais c'est moche de ma part :/   Mais j'ai beau me raisonner, enfin essayer de me raisonner, pas moyen, je ne peux imaginer cette visite.

Je sais bien que si ça se trouve, je mourrai par noyade en Bretagne, un jour où Mister B. voudra encore m'apprendre à nager - le grand fou ! - quoi que, il n'est pas près de me revoir dans l'Atlantique, elle est beaucoup trop froide la flotte océane :)  ou encore je partirai doucement dans mon sommeil comme mon grand-père...

Mais bon, cette visite...   Non pour l'instant, je ne peux pas....

4 commentaires:

  1. Difficile en effet.
    Mais tout d'abord, tu ne parais pas égoïste ! Tu parais lucide, et qui pourrait te reprocher cela ? Pas toi j'espère !
    Cette vieille dame, ce n'est pas toi, tu n'es pas elle. Ce qu'elle vit, c'est sa vie, toi tu as déjà du remonter une putain de pente et elle m'a semblé bien savonneuse cette pente alors bon, je ne vois pas qui pourrait te demande d'y retourner, ne serait-ce que pour voir !
    Non, vraiment, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que d'aller lui rendre visite, de toute façon, franchement, qu'est-ce que ça va lui apporter ?! Elle n'a pas l'air d'être une personne qui sait se réjouir de ce genre de geste et elle ne va pas tenir compte de ce que tu as vécu, de ce que tu vis.
    Alors bon, je comprends Mat, mais Mat est tiraillé entre sa mère et toi. Tu n'as pas non plus à faire les frais de sa difficulté à trancher.
    Alors moi je vais te dire, parce que je te considère comme mon amie, reste chez toi, profite de ta nouvelle maison, organise toi un joli nid, regarde le printemps prendre son temps pour s'installer, replante des arbres, des fleurs, joue au backgammon avec Mister B, fais-nous des belles photos de Kawet et peut-être prépare toi à voir débarquer un jour d'été un camping car et trois zozos du sud-est de la France, venus te faire la bise.
    Ouais, vis ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta compréhension ma Belle.

      J'ai du mal sur ce sujet, je viendrai compléter ma réponse plus tard...

      Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je t'obéis avec plaisir, ma Douce :)

      Supprimer