Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2012

Arnaqueurs arnaqués ! hugh !





Hier matin, réveil en douceur.  C'est l'année du Dragon qui s'entame.  J'y vois comme un signe.  Un signe positif.  L'année du Lapin est enfin finie, cloturée, terminée !  Fini !  En ragout le lapin !  Y a plus de lapin ! (et non gentil dauphin n'y voit aucun message perso !  rires)

Bref, je suis farcie d'optimisme, je me dis que le nouvel an occidental étant loin derrière moi, et le nouvel an chinois entamé, je suis tranquille :)

Penses-tu !  8h30' on sonne...

Je vais ouvrir et tombe sur un gamin, habillé en postier, qui me tend un recommandé.  Il a l'air tout gêné d'être le messager de ce qui ne peut qu'être une mauvaise nouvelle.  (ben oui, tu vois, moi aussi ça m'aurait étonné qu'on m'envoie de bons voeux fussent-ils chinois, par recommandé)

Je signe pour réception et reviens au salon pour lire la prose que m'envoie la Mutuelle....  (j'ai mis lien pour qui ne comprend pas de quoi qu'elle cause, la Caly, surtout que les dénominations des différents organismes sont très différents entre la France et la Belgique ;)

Donc le préposé à mon dossier dans l'organisme pré-cité m'annonce de sa plus belle plume que :

1) ils se sont trompés en me versant une indemnité "maladie" en septembre 2011 vu que j'étais fraîchement virée (c'est le cas de le dire !) à l'époque et que j'avais reçu une indemnité de licenciement.  Les deux indemnités n'étant pas cumulables, bien évidemment !  (tu m'étonnes!)

2) ils ont oublié de me déduire les congés payés anticipé des sommes qu'ils m'ont versées (et que mon ex-boîte à par ailleurs payé également) et qu'il faut bien qu'ils se remboursent.

3) j'ai trois mois pour faire opposition, prévenue que tout frais de justice seront à ma charge, ainsi que l'amende de refus de payement, mais sachez, chère Madame, que nous vous prions d'agréer nos salutations les plus distinguées...

Ben voyons...

Techniquement et légalement ils ont raison.  J'ai vérifié.  Humainement, va savoir pourquoi, encore une fois j'ai hésité entre le rire et les larmes...

Finalement un grand fou-rire m'a envahi.  Un fou-rire salvateur.  J'ai pris mon phone, et j'ai appelé le gestionnaire de mon dossier.   Je n'avais, in fine, qu'une question à lui poser...

- Allo, monsieur le gestionnaire ?  Je vous téléphone à propos de votre courrier référence XXX

- oui, je vous écoute

- Puis-je mensualiser le remboursement ? et si oui, dites moi les mensualités maximales et le montant minimum, svp...

- Lui, le remboursement doit se faire sur maximum 60 mois, il n'y a pas de montant minimum...

- Moi, hilare : Merci Monsieur,  je vais faire en sorte que...

Après tout, vu que tous parient sur ma mort, que ce soient les assurances ou autres, je vais commencer à faire pareil, tiens !  Ce matin j'ai envoyé la demande de remboursement mensualisé, et si je crève avant le remboursement total, c'est eux qui l'auront dans le baba !

Pas belle la vie ?

Et je te promet que ce billet est d'un positif dont tu n'as pas idée, toi qui me lis :)







6 commentaires:

  1. Ils sont pathétiques, et j'ai étrangement plus envie de les plaindre qu'autre chose.
    être à ce point déshumanisé et incroyable !
    Je ne sais pas par quel enfer tu es passé pour arriver à rire de tout ça... je ne sais pas si j'aurais pu.
    Mais je vois bien ce pied de nez que tu le fais... et dont ils n'auront jamais l'idée tant la bêtise dont ils sont affublés les met à mille lieux de ce genre d'humour.
    Je t'envoies de tonnes de tendresse via le fil magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Pakita, ils font leur boulot, rien de plus, rien de moins. Et quand bien même voudraient-ils, ils ne pourraient rien y changer, sans y risquer leur avenir professionnel... sourires

      Par quels enfers je suis passée ? Voir cavale finalité. Je suis morte l'année de mes 16 ans, le reste de ma vie c'est du rab, alors hein, comment ne pas rire de tout et de rien ?

      Merci pour ces tonnes de tendresse, cela nourrit ma sérénité. Parce que oui, je te promet qu'au plus le temps passe et m'est compté, au mieux je savoure les marques d'amitié.

      Bises

      Supprimer
  2. Pffff...
    On va dire que l'année du dragon a pris du retard pour venir jusqu'à chez toi ok ? C'est le jet lag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va surtout dire, chère Pastelle, que cette année, le dragon ce sera moi !

      T'ention hein, je peux être un dragon gentil, tendre et mignon aussi ;)

      ;-)

      bises

      Supprimer
  3. Je ne suis pas bien certain d'avoir compris les subtilités du fonctionnement de la mutuelle belge... Elle fait office de sécu ? Elle est liée au statut salarié/non salarié ? (et aux tendances politiques aussi - vu son nom !).
    Mais je comprends ton rire - j'en ai eu aussi quelques-uns du même tonneau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute Chritophe que tu a du avoir ton lot de fou-rires face à la connerie ambiante :)

      Et oui la mutuelle belge est politisée, fait office de sécu (en gros) et accessoirement me pompe l'air ;)

      Mais bon, elle a le mérite de me faire sentir vivante, c'est déjà ça ;-)

      Supprimer