Rechercher dans ce blog

samedi 9 juin 2012

idée...

Débile peut-être, mais bon, n'oublies pas que je suis neuro-droitière...

Ce matin en faisant mon troisième carton (quoi kikadit "seulement" ? - je rappelle que je ne peux être, à la fois, au karcher et au carton !)

Bref en faisant mon troisième carton de bouquin et (re)trouvant des tas de livres qui dorment dans ma bibliothèque (et ailleurs) depuis des années, voire des décennies, je me suis dit : tiens et pourquoi ne pas répertorier le tout et créer un réseau d'échanges de bouquins ?

Bon d'accord, il y aurait les frais de port...  

Et vu le poids du papier (vont pas rigoler d'ailleurs, les déménageurs) ça risque de chiffrer, surtout que la Poste est gourmande...

Mais bon, on parle d'échange aussi, tu vois ?

T'en penses quoi, Toikimelis ?

6 commentaires:

  1. J'en pense que même en échange ça fait cher. Par contre, "oublier" un livre sur un banc, à un arrêt de bus, une terrasse de café...ça c'est pas cher, et j'aime bien l'idée du lecteur aléatoire et inconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca je fais aussi :)

      Tu ne peux imaginer le nombre de bouquins que je laisse sur une table de café, dans une salle d'attente (d'hôpital ou autre) ou dans un train :)

      A chaque fois, je laisse en "dédicace" : j'espère que la lecture de ce livre vous apportera autant de plaisir qu'à moi. Signé Taminarah.

      Et ça me plait de penser qu'un lecteur anonyme et inconnu transmettra le livre de la même façon en ajoutant son petit mot :)

      Supprimer
  2. L'idée en elle-même me plait, mais ça me paraît compliqué, et franchement ça me fous les boule de filer du pognon à la poste.
    Des bouquins ici ont en a... pffff... je ne sais plus, des milliers.
    Lors de notre dernier déménagement c'était ce qui représentait le plus de cartons (et des gros pour le coup).
    Nos gosses sont comme nous, ils en accumulent chez eux aussi, en double parfois pour filer au copain ou pour en laisser un dans le sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis que moi aussi ça me fait mousser de filer du pognon à la Poste. Surtout à BPost.

      Mais bon, je me dis qu'à 16 euro le colis de moins de 3 kilos (belgique/france) ça fait moins cher que certains bouquins en librairie...

      et puis je me dis aussi, qu'on doit tous avoir des bouquins très différents, que l'un n'aurait pas forcément acheté, que l'autre n'y aurait pas pensé... tu vois ce que je veux dire ?

      Mais bon compliqué à organiser, tu as raison...

      Déjà répertorier tous mes bouquins ... je n'ose y penser

      mais.... j'aime l'idée

      Supprimer
  3. Fais déjà la liste ! ;)
    Quand on est partis au Maroc, on nous avait demandé ça : la liste des films et des livres qu'on emmenait ! J'ai grogné parce que ça représentait un sacré boulot, mais finalement c'était sympa à faire. :)

    RépondreSupprimer