Rechercher dans ce blog

samedi 31 décembre 2011

A tous et toutes


Que cette put**n d'année s'achève en beautée
et que celle qui arrive nous donne l'envie de changer le monde :)

Je profite de l'occasion pour vous remercier...

Vous remercier de quoi ?

D'exister, tout simplement :)

Tri Martolod

Parce que la Bretagne me manque,
Parce qu'en ce dernier jour de 2011 faut bien ça pour conjurer le sort,
Parce que j'aime !

Tout simplement :)


vendredi 30 décembre 2011

Participation

Participation à un jeu trouvé chez Asphodele

Je n'ai pas trop compris les règles sauf qu'il faut utiliser tous les mots de la liste.

Alors just for fun, voici ce que j'en ai fait.  Si ça vous dit : à vos plumes

Lumière LibertéLutter LamentableLarmoiement LoupLardons Lune LanterneLointain(e)LupanarLoustic  -Légèreté -Loufoque LucioleLutin.

Je prend ici la Liberté de vous donner mon avis sur un vote, que j'estime Lamentable, prétendant légiférer la prostitution.

Que des sénateurs essayent de Lutter contre les proxénètes, ne peut que recevoir mon aval.  Cependant était-il vraiment nécessaire de le faire avec une telle légèreté ?   Avouez que c'est Loufoque !

Pourrait-on éviter de crier au Loup à chaque fois qu'un homme veut quérir la Lune ?

Nous ne sommes quand même plus des Lardons que je sache !  Si je peux comprendre que certains préfèrent la Lumière de la foi pour éponger leurs Larmoiements, je peux également aisément concevoir que d'autres Loustics préfèrent la Luciole palote d'une Lanterne de Lupanar pour se consoler...

Après tout le Grand Mariage n'est pas que l'apanage de nos lointains cousins, les Lutins...

;)

Quizz

Histoire, pour ceux et celles qui le souhaitent,  de vérifier que ces jours d'entre-deux fêtes ne vous ont pas totalement détruit les neurones,  un petit quizz simplissime (et promis il n'y a rien à gagner :)

Jour de Bise


L'orage menaçait.  Bérénice était entrée dans la pièce.  Toutes les fenêtres étaient ouvertes et les rideaux volaient.  Elle en ferma deux très vite, tout en luttant contre la force du vent, avant que sa soeur n'arrive à son tour et n'en ferme une autre, mais aussitôt, trois autres fenêtres s'ouvrirent sous la pression du vent.  Bérénice en ferma alors trois d'affilée et sa soeur tout antant.


Maintenant toutes les fenêtres sont fermées, mais alors combien y a-t-il de fenêtres dans cette pièce ?

jeudi 29 décembre 2011

mercredi 28 décembre 2011

Adieu ou plutôt Au Revoir..


J'ai rangé l'agenda 2011 tout au fond de la bibliothèque, dans un recoin que j'aurais aimé poussiéreux, qui le deviendra probablement au fil du temps.

J'ai rangé l'agenda, il était beau pourtant, façon grimoire ancien d'un brun patiné, décoré de dorures fines, aux pages douces au touché.  Je l'ai rangé sans l'ouvrir, sans le relire.  Comme s'il était la cause de tous les maux de l'année, alors qu'il n'en était même pas le messager.  Je l'ai rangé comme on emprisonne, comme on embastille, comme si...

Pourtant qu'y pouvait-il ce carnet fidèle ?  Je me souviens de son achat, je l'avais choisi Lui et pas un autre, parce que, tant la chaleur de sa couleur que son format m'avaient séduite.   Il m'accompagnait partout, depuis septembre 2010, vierge encore, attendant avec impatience l'année nouvelle, que je le déflore enfin.   Et dès le soir du 1er de l'an, j'y ai noté les dates de mes futurs voyages à Nantes.

Contrairement à ses prédécesseurs, il n'a jamais servi pour le boulot.  Il était trop beau, trop racé que pour être sali, gribouillé, raturé.  Et puis, déjà, le boulot pour moi, était passé à l'arrière plan.  Je cherchais une porte de sortie.  Une issue.  Deux ans de harcèlement ça te casse une femme, même une têtue telle que moi.  Sourires.   Donc non, pas une réunion, pas un travail à finir, pas une seule date à retenir coté BPost dans cet agenda.

Par contre, quelques confidences se déroulent au fil de ses pages,  quelques traces de larmes parfois.   J'y ai posé mes émouvances, mes peurs, mes douleurs.  La mort, la souffrance, l'angoisse y ont leur place.  Mais on y trouvera aussi de gros morceaux de tendresse, des petits bonheurs, des instants douceur.

Je l'ai rangé, bien planqué dans la bibliothèque.  Il ressemble maintenant à un livre ancien, aligné parmi d'autres.

Je sais qu'un jour je le relirai, un jour j'en aurai besoin.  Oui un jour il m'aidera à me souvenir de cette année.  Cette année maudite.  Cette année 2011 qui se termine enfin.

rires

Entendu ce matin sur inter, à propos du Trophée Jules Verne :

Il ne faut pas fatiguer un bateau qui a un tour du monde dans les pattes...

Maman, les p'tits bateaux...

mardi 27 décembre 2011

Ca craint !


Ne me dites pas qu'on va s'en reprendre pour 5 ans !

lundi 26 décembre 2011

La chute Désobéissance



Trouvé au gré de mes pérégrinations webiennes...

Le sous-titrage m'a fait rire (vi je ris de peu) et donc je partage ;)

Ajout à 21:00 h : 

Quizz du jour : à qui ou à quoi correspond le pseudo "beurk" dans le passage ou le personnage principal demande à ses intimes de rester ?  Il mentionne : Fion, Horteboeux, Pisson - facilement reconnaissables - mais qui est donc Beurk ?

dimanche 25 décembre 2011

Importation

Pour ceux que cela intéresse, j'ai enfin réussi à importer ici un de mes blogs anciens - oui vous avez bien lu, j'ai dit "un de mes", je suis une grande itinérante bloguesque ;)

Bref, pour ceux qui veulent lire, c'est sur la période d'octobre 2010 à février 2011, donc avant l'apparition d'Endora.  Pourtant les billets sont peu nombreux, faut dire qu'à l'époque, je me faisais harceler par mes boss chez BPost (vi entre autre celui qui s'est fait viré après m'avoir viré) et que je n'étais pas loin de la déprime.

Ca m'a fait marrer de relire certains délires, particulièrement celui du rat mort (nan Pakita, pas un vrai rat, rassures-toi ;) écrit un jour que je m'emmerdais au boulot comme ...  un rat mort :)

Tu joues ?


Je suis le champion du ballon rond !

:)

samedi 24 décembre 2011

Page de Pub

Parce qu'il est sympa, 
Parce que c'est plus qu'un ami, 
Parce que c'est un Breton 
pur beurre salé
avec des gros morceaux de tendresse dedans
Parce que j'adore sa mauvaise foi
Parce qu'il me fait rire

Parce qu'il vient de relancer son blog
et que moi j'aime ça.

Voilà :)


jeudi 22 décembre 2011

Sale gamin !

Si tu n'arrêtes pas de me prendre en photo, je tire la langue! na!

Avoue !

que  je suis trop mignon quand je te regarde ainsi ! ;)

mercredi 21 décembre 2011

ppffff.... c'est long.

Je reviens de chez StomatOnco.

Comme d'hab, je suis arrivée beaucoup trop tôt.  Ben vi, avec les embouteillages (dès qu'il bruine un peu, roulent tous comme des bananes, les belges - je te dis pas quand il fait neige ou verglas ! la cata) et les chantiers qui poussent comme des champignons, autant prendre mes précaution, d'autant que j'ai horreur d'arriver en retard où que ce soit.

Vi mais, une heure d'avance quand même, la Caly !  J'te promet qu'il y a des jours où je me foutrais des baffes :)   Mais comme j'avais, avant de partir, foutu une pilée au Backgammon à Mister B. sur msn, je ne m'en suis pas foutue (des baffes).

Bref, une fois face à toubib StomatOnco, je lui explique :  Encore très mal à ce que votre collègue DocRayon appelle "the cicatrice" alors que moi je suis certaine que ce n'est pas une cicatrice, ni un aphte, et de continuer à expliquer, et blablabli et blablabla et toussatoussa... (à croire que le toubib c'était moi !  rires).   Et je le met en demeure de me trouver un traitement qui suprime cette soi-disant cicatrice qui prouve en rien qu'ils ont supprimé Endora !  gniark

Il m'arrête d'un geste et me dit : vous avez raison !

J'en suis restée sur le cul !  Note que j'étais assise donc normal, mais je suis certaine que tu visualises très bien l'image mentale que j'essaye de faire passer !  :)

Il ajoute : Ce n'est pas une cicatrice, c'est un trou en voie de cicatrisation !  Et une cicatrisation dans la bouche, après des séances de rayons intensives telles que celles que vous avez subies, ça prend son temps !

Voyant mon air pour le moins dubitatif, il me dit : installez vous dans le fauteuil je vais vous le montrer ce trou !

Et de fait, une fois installée, un spot éclairant ma bouche, un miroir en main, il manipule la langue et je vois un trou sous la langue.  Tout au fond, la ou elle se rattache à la gorge, enfin à la trachée.   Purée !

Je lui demande il est profond comment ce trou ?  Il me dit en rigolant : pour un trou c'est un beau trou ! mais je vous garanti qu'il cicatrisera !

Moi : vi mais quand ?

Et la réponse qui tue : d'ici quelques mois... trois ou quatre...  les cicatrisations en bouche c'est toujours lent.

*tombée*

Ceci dit, j'ai le moral, si, si promis !  après tout quelques mois, c'est toujours moins long que l'éternité!

:)


mardi 20 décembre 2011

C'était mieux sans !

Ca ne fait même pas un mois, que dis-je...   voilà seulement 15 jours qu'on a un gouvernement et c'est déjà le bordel ! 

Grève générale des services publics ce jeudi et préavis de grève générale tous secteurs confondus pour le 31 janvier. 

T'avoueras qu'il faut le faire :)

Je crois que nombre de belge, dont je suis, préfèrent sans (gouvernement)  enfin si quelques gus pour gérer les affaires courantes, et basta !   Parce que dès qu'ils prennent pleins pouvoirs, ils font des conneries, ça ne manque pas.

Ici on nous prétend qu'il faut changer les systèmes de pensions, travailler plus longtemps pour, in fine, gagner moins.   Ils ont même le cynisme de prétendre que des mesures doivent être prises immédiatement, sinon c'est la cata, on n'aura même plus nos 2 A.  

Pourquoi qu'ils n'y ont pas pensé avant ?  Z'ont eu 540 jours depuis les dernières élections...

Bref le belge râle et je crois que ça va s'entendre par delà les frontières.   Bref ce gouvernement, déni de toute démocratie, je le rappelle, ne fera pas long feu !  D'autant qu'il met, pour une fois flamands et wallons d'accord !  rires

Et bientôt, (vi je rêve) tous les peuples d'europe feront comme nous, un gouvernement gestionnaires d'affaires courante, sans aucun pouvoir autre que celui de remplir les fonctions de "bon père de famille".   On n'a pas besoin de pantins à la solde des agences de notations.

Les belges  l'ont prouvé, les européens peuvent le faire !


lundi 19 décembre 2011

Brèves du lundi...

- j'attends le facteur. 

Quoi ?  Rhôôô, meuh non, ce n'est pas ce que tu crois !  J'attends le facteur, parce que j'attends un colis.  Suis comme une môme, je trépigne d'impatience ! C'est pas humain de faire attendre les gens ainsi !  Putain de Bpost ! font tout pour me faire enrager, même retarder le passage du postier ! 

Y a quoi dans ce colis ?  Je te dirai quand je l'aurai !  gniark !  rires.  Non plus sérieux avec toutes les tuiles prises sur le coin de la cafetière cette année, je suis devenue un brin superstitieuse.  (Super Chieuse aussi, vi !) donc tu sauras quand j'aurai !  nan, nan, n'insiste pas...  -j'ai un doute sur l'ortho de superstitieuse... -

- côté potage, je vais tester chicons/crabe (en boite le crabe).  J'ai bien dit "chicons" et pas "endives".  Ne confondons pas !  Les endives françaises sont fades et sans goût quand tu les compares à nos chicons belges !   Pour le potage, je t'en donnerai la recette si c'est mangeable, promis !  :)

- en parlant de bouffe, je me rend compte que ça va bientôt faire 9 mois que je n'ai pas mangé de viande.  Forcément, la viande faut pouvoir mastiquer !  Serais-je devenue végétarienne à l'insu de mon plein gré ?  Note que cela ne me manque pas...

Sauf que je rêve d'hamburgers, de hot dogs, de choucroutte garnie, de steak saignant - hummm un steak marchand de vin !   misère !   Bref je le vis plutôt bien :)

- mercredi j'ai rendez-vous chez stomatonco, il a intérêt à me trouver une solution pour les douleurs que me procure la cicatrice due aux rayons, et qui m'empêchent de bouffer,  sinon je le griffe ! (vi les ongles j'ai encore !  ;)

- J'ai mis une toile sur le chevalet, sorti les tubes et les pinceaux.  Mais il est à parier que toile telle page restera blanche encore quelques temps.   Pas grave, après tout, je ne suis pas (plus) aux pièces, aucune urgence :)

- Il fait plein soleil ici, tout à l'heure j'irai jouer au jardin avec Krawètte, je prendrai des photos, tu verras comme il a déjà grandi !  Trop fun ce chien !!!

dimanche 18 décembre 2011

Histoire d'en rire

En parlant de singes...   Ca me rappelle une histoire...  


Mettez 20 chimpanzés dans une chambre, accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'accéder à la banane.

Assurez-vous qu'il n'y a pas un autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle et mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre dès qu'on commence à escalader l'échelle.

Ainsi, lorsqu'un chimpanzé essaie de grimper à l'échelle, tous les chimpanzés reçoivent une douche glacée. Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.  Arrêtez alors le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'a plus son effet de gel.

Maintenant, remplacez un des 20 chimpanzés par un nouveau. Ce dernier, évidemment, va essayer d'escalader l'échelle et, sans comprendre pourquoi, il se fera tabasser par les autres. (Eux savent quelque chose que lui ne sait pas).

Remplacez encore un des anciens chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est celui qui a été introduit juste avant lui qui tapera le plus fort.

Continuez la leçon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux. Alors aucun ne cherchera à escalader l'échelle, et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fera massacrer illico par les autres.

Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a maintenant la moindre idée de la raison pour laquelle il ne faut pas monter sur l'échelle mais est tout a fait disposé à coller un pain à celui qui s y risquerait.

C'est ainsi que naît et fonctionne la "Culture d'Entreprise".
 Ceci explique bien des choses, est-il pas ?  ;)

les origines...


de la planète des singes.
 
Hier j'ai vu le film.  En dvd.  Je n'aime pas les salles obscures, le échos de mastication, de préférence bouche ouverte,  de pop corn, les bruits que font les pailles raclant un fond de coca dans un gobelet géant, ni les conversations qui te polluent le film aussi bien que celles du café du commerce te polluent la pensée politique.
Bref, j'ai vu le film en dvd, sur ma télé, tranquille !  :)
Mon avis ?  Génial !  (vi, je sais !)
Faut croire que c'était un bon jour, que j'étais bien lunée (et viens pas me parler d'hormones, je ne suis plus sujette à ce genre de considération de suffragette).
Non plus sérieux, j'ai vraiment aimé.  Pur moment de détente !  le scénario tient la route (vi la logique pour moi est essentielle, que ce soit dans un bouquin ou dans un film !  ça peut être tiré par les cheveux, mais j'exige de la logique, sinon je décroche très vite).
Les personnages bien campés.  Un peu à l'américaine, les gentils sont gentils, les méchants payent à la fin, c'est commun.  Mais par dessus tout, il y a les regards.
Et ça j'ai vraiment aimé !  le regard des humains, les regards des singes.  Magnifique !
Bref, je vais te la jouer sadique et ne rien dire de plus !  gniark !
Mais vraiment si t'as envie de passer un bon moment, c'est le film à voir !

Fin d'une guerre...

Les derniers soldats américains ont quitté l'Irak cette nuit...

Des dizaines de milliers de morts...

Des millions de dollars...

reste...

Une question :

Tout ça pour quoi, pour qui, pourquoi ?

samedi 17 décembre 2011

et ma préférence à moi...

Je rebondis ici sur un billet de Bleck,  d'abord parce que je trouve ça marrant et ensuite, parce que je trouve ça marrant.  Puis d'abord je fais comme je veux !  rires

Alors en terme de boissons.....

D'abord et avant tout le kawa !  sans café pas de Caly, au mieux tu trouves une zombie,  une morte vivante, un spectre sans âme.  Mon percolateur est préparé le soir, au matin, je n'ai qu'à pousser sur le bouton, et le temps d'une cloppe, hop j'ai ma dose de caféine.  Et je te vide la cafetière sans problème !  Note que je suis tellement addict que si tu n'as que de l'instanné, ça me va aussi.  Après tout à défaut de grives, on mange des merles !   Par contre je n'aime pas trop le café en capsules, style "what else" mais là encore, promis que je l'avale si tu n'as rien d'autre à m'offrir au réveil.

Ensuite ça se complique...   Parce que je n'ai pas les mêmes habitudes selon ma situation géographique.  Si, si, promis que c'est vrai !

En Belgique :

- de l'eau du robinet.  Pour humecter les papilles. 
- de la bière.  Jupiler en général.  Pourquoi ?  les hommes le savent  (coup de pub ;).  Jamais de Grimbergen.  Commenceront à parler français avant que je boive leur production, ces cons !
- du porto rouge.  A l'apéro, j'aime ça.  Enfin uniquement quand je suis chez moi.
- vin : du rosé français, ou italien.   Le rouge me monte trop à la tête, pas envie de finir la soirée en imitant la danse des sept voiles sur la table.
- du thé : chinois le thé, celui qu'on vend en boite cubique verte, avec des inscriptions arabes dessus.  Les feuilles se déroulent dans le verre, dégagent tout leur parfum.  Suffit d'ajouter les feuilles de menthe et un peu de sucre.  Divin !   heu... n'oublies pas l'eau quand même...

A Nantes :

- de l'eau du robinet.  C'est génial dans le pastaga !
- de la bière.  En général de la 16.   Jamais de Grimbergen ici non plus !  même remarque qu'en Belgique !
- du pastis, ou tout autre marque anisée, je t'avoue que je suis incapable de faire la différence entre elles :(  mais vu que Nantes est en Bretagne et pas dans le midi, ce n'est pas grave !  (quoi Nantes n'est pas en Bretagne ? -  grrrrr...  ose mettre ça dans les commentaires, tiens, qu'on rigole !)
- en apéro, un kirr.  Breton de préférence, off course.
- du vin, blanc de Loire, Rosé d'Anjou, ou tout autre flacon pourvu qu'il me procure ...    rires
- du cidre au fût.  Si tu passes par Bouffay, va au pub irlandais, (oui celui au coin, en face de la crèperie et proche du resto chinois "la grande muraille") tu m'en diras des nouvelles !!!
- du faro : oui je sais, c'est une bière artisanale belge.  Mais va savoir pourquoi le pub irlandais cité plus haut le propose à la carte.  Je te conseille la dégustation, c'est divin :)

A tout cela, je peux ajouter...  Le champagne.  Brut le champagne.  Sinon tu m'offres les aspirines en sus.   Et bon, deux, voire trois fois par an me suffit amplement.

Puis le lait.  Mais uniquement la nuit.  Mon verre de lait sur la table de nuit, c'est sacré.  Réminiscence d'enfance faut croire ;)

Voilà, en gros, mes préférences...   Je te rassure, j'aime et je bois aussi jus de fruits, de légumes et parfois quelques softs.

Tiens ça me rappelle une anecdote :  Un soir que j'étais invitée à un repas professionnel, seule femme à table, entourée de 4 machos, deux de mes patrons et deux VRP, ils m'ont demander de choisir les vins, sur base d'une carte où les prix n'étaient pas indiqués.  Grand moment de solitude.  Si, si promis ! 

J'ai rassemblé tous mes souvenirs, essayé de me rappeler ce que j'avais entendu dire sur les vins.  En finale, j'ai choisi un Pouilly Fuissé de quelques 5 ans d'age pour accompagner les huîtres de l'entrée et un Chateau l'Angelus bien plus vieux encore, pour le plat principal.  

Promis que ces machos n'ont pas trop continué à faire les malins.  Surtout celui qui a reçu la douloureuse (même si c'était la boite qui douillait) ...

Au jardin (2)


C'est pas trop mon truc, ce machin blanc posé sur la pelouse...

Fascinée...

 oui, je suis fascinée par cette image...

Est-ce cela que l'avenir réserve à l'humanité ?

La nature reprenant ses droits et la culture en voie de disparition ?

Ne pourrait-on concilier les deux ?

Va savoir...

Mais je crois qu'il est urgent d'agir :)

 

:)

vendredi 16 décembre 2011

Mauvais plan l'implant...

 

Le titre du billet est nul, je sais.  Pourtant...

Le scandale des implants qui secoue pour l'instant la France, me rappelle une anecdote, vécue il y a environ 15 ans.

Avant de te la raconter, je vais te préciser : j'ai le sein menu (je sais tu t'en fiches et t'as bien raison) et sauf à quelques périodes de mon adolescence  - qui a quand même duré de mes 14 à mes 47 ans - j'ai toujours considéré cela comme un avantage.  Après tout, les lois de la pesanteur étant égales pour toutes, autant partir gagnante, non ?

Mais voilà, que par un beau matin, je tombe sur une publicité des Cliniques Européennes.  Une publicité pour les implants mammaires.   En gros la pub disait : Offrez-vous les seins de vos rêves ! Opération sans douleur, sous anesthésie locale, première consultation gratuite, etc, etc...   (que du bonheur quoi !)

Déjà mon esprit "logique" s'est posé une question.  Comment peut-on faire une anesthésie "locale" pour ce genre d'opération ?  Parce que bon, ce n'est pas une extraction dentaire quand même ! 

Bref, n'écoutant que mon esprit curieux, j'ai pris rendez-vous.  (vi je sais !)

Le toubib qui m'a reçue, était bien propre sur lui.  Ses propos étaient mesurés, style : n'espérez pas que je fasse de vous une lolo ferrari.  Vu votre gabarit, nous n'irons pas plus avant que le 95C  (ah bon ?  quand même !  et ça fera combien de kilos en plus à porter, ça ? )

Par contre il a bien été obligé d'admettre que l'opération ne pouvait se faire que sous anesthésie générale.  Et toc, pour la publicité mensongère !

Mais le pire, c'est qu'il n'a abordé durant cet entretien, ni la nature des prothèses, ni leur durée de vie, ni les effets secondaires possibles, ni le suivi médical nécessaire.

Tu comprendras que je n'ai pas poussé plus loin mes investigations :)

Au vu de cette expérience, je me dis que beaucoup de femmes se sont fait avoir comme au coin d'un bois.  Qu'elles aient choisi par esthétisme, ou pour réaliser les fantasmes d'un mec, de subir ce genre d'opération, n'a pas à être jugé.  Perso je peux comprendre que si t'es mal dans ta peau à cause de ton physique, t'essaye d'y remédier (si tu fais ça pour un mec par contre, t'es une vraie pomme). 

Reste que les industriels qui ont sciemment mis du silicone destiné à l'industrie à la place de silicone médical dans lesdits implants, mériteraient qu'on les pendent par les c***lles jusqu'à ce qu'ils soient bien faisandés.